top of page

Services à la clientèle

Location d’un véhicule récréatif

Réservation

Pour louer un véhicule récréatif (VR) chez ÔlalaVR, la personne doit être âgée d’au moins 21 ans. La réservation d'une roulotte ou d’une tente-roulotte se fait sur la base du « premier arrivé, premier servi » et doit se discuter avec la direction (450-920-0929) et, par la suite, être confirmée par le formulaire de réservation prévu à cet effet et d'un dépôt de 250 $. Si ce délai n'est pas respecté, la réservation n’est plus valide.

Pour que la réservation du VR soit maintenue, la ou le locataire s’engage à faire parvenir à ÔlalaVR, à l’intérieur des 7 jours suivant le dépôt de réservation, une preuve d'assurance habitation (responsabilité civile pour une roulotte) ou une preuve FAQ27 (pour une tente-roulotte). Sans cette preuve, la livraison ou la cueillette du VR n'aura pas lieu et, par conséquent, il ou elle perdra son dépôt de réservation.

Facturation

Lorsque le dépôt de 250 $ est reçu, ÔlalaVR envoie une facture au client, par courriel, à l'intérieur de 48 heures.

Sur cette facture sont inscrites deux dates importantes :

  • Date du paiement du solde de la location, 30 jours avant la prise de possession du VR loué.

  • Date du dépôt de garantie de 500 $ à faire 48 heures avant la prise de possession du véhicule loué. Ce dépôt couvre tous les bris et non-respects des règlements liés à la location d’un de nos VR. Ce dépôt sera retourné à la ou au locataire dans les 10 jours ouvrables suivant le retour du VR.

 

Politiques d'annulation d’une réservation

Si la ou le locataire souhaite annuler sa réservation, il doit le faire :

  • par écrit 31 jours et plus avant le jour de la prise de possession du VR réservé. Dans ce cas, toutes les sommes d’argent versées par le client à ÔlalaVR, autres que le 250 $ de dépôt de réservation, seront remboursées au client.

  • par écrit 30 jours et moins avant le jour de la prise de possession du VR réservé. Dans ce cas, aucune des sommes d’argent versées par le client à ÔlalaVR ne lui sera remboursée.

 

Responsabilités d'ÔlalaVR envers la ou le locataire

ÔlalaVR s'engage à fournir à la ou au locataire le VR réservé en très bonne condition ou un autre, en cas de bris de celui réservé, ou le remboursement en entier si le VR réservé a subi des dommages importants et qu'aucun autre n'est disponible.

 

Responsabilités de la ou du locataire envers ÔlalaVR

La ou le locataire s’engage à prendre grand soin du VR dont il a l’entière responsabilité et de tout l'équipement standard qui est fourni et à retourner le VR aussi propre qu'à sa livraison et à l’heure prévue.

 

Durées des locations

ÔlalaVR vous propose différents forfaits pour ses VR :

  • 3 nuitées consécutives : ce forfait n'est pas disponible du 15 juillet au 15 août (sauf pour la location d'une tente-roulotte)

  • 5 nuitées consécutives

  • 7 nuitées consécutives

  • d’autres forfaits à bâtir selon vos besoins (4, 6, 8, 9 nuitées, etc.)

 

Règlements liés aux locations

Il est strictement interdit à la ou au locataire de :
 

  • fumer à l'intérieur du VR dont il a l'entière responsabilité.

  • garder des animaux à l'intérieur du VR (pour des raisons sanitaires et d'allergie).

  • faire de la friture à l'intérieur du VR.


Pénalités pour le non-respect des règlements liés à la location d’un véhicule récréatif

  • Si l'état du VR retourné requiert un nettoyage, des frais de 35 $/h seront retranchés du dépôt de garantie de 500 $

  • Si des pièces d'équipement sont manquantes ou détériorées, elles seront facturées au client. Le montant de ces pièces sera retranché du dépôt de garantie de 500 $.

  • Si le VR est endommagé, les réparations seront facturées au client selon le prix fixé par le réparateur et les frais seront retranchés du dépôt de garantie de 500 $.

 

Non-responsabilité d’ÔlalaVR

ÔlalaVR n’est pas responsable des effets personnels volés pendant le temps de la location d’un de ses VR. La ou le locataire doit prendre les mesures nécessaires avec sa compagnie d’assurance, avant la prise de possession du VR loué.

 

Imprévus liés à la location d’une roulotte
 

En cas d'un bris mécanique ou de la carrosserie du VR loué, la ou le locataire doit contacter ÔlalaVR pour l'en informer.

Achat/vente

Nous avons plusieurs véhicules récréatifs neufs et usagés à vendre. Veuillez consulter notre onglet « Vente » pour avoir un bon aperçu de ce que nous avons à vous offrir. Contactez-nous (450-920-0929) pour en savoir plus long sur les modalités d’achat/vente.

Mise en entreposage

Si vous êtes à l’étroit chez vous pour remiser votre véhicule récréatif, nous avons l’espace extérieur qu’il vous faut. Contactez-nous pour nous renseigner sur l’espace dont vous avez besoin et nous vous parlerons de nos tarifs.

Mise en consignation

Si vous souhaitez vous départir de votre véhicule récréatif, vous avez une bonne idée de nous contacter. Notre entreprise est située sur une route très achalandée en Estrie (route 243 sud) qui mène vers Knowlton, Cowansville et Sutton. Contactez-nous (450-920-0929) pour en savoir plus long sur les modalités de consignation.

bottom of page